Wall Street : record pour le S&P500, puis la montagne Nvidia accouche d'une souris
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 27/08/2025 à 22:39                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Le Nasdaq (+0,2% à 21.590) a été dopé par les +38% de Mongo-DB : même si l'indice reste légèrement en-deçà de ses records, les valorisations demeurent les plus élevées jamais observées depuis l'an 2000, et sa création il y a 54 ans).
Peu après la clôture, Netapp qui coche toutes les cases (bénéfice conforme aux attentes, chiffre d'affaire battant le consensus) chutait de -6%.
Pure Storage qui revoit à la hausse ses objectives de ventes fin 2025 s'envolait de +16% et Snowflake qui annonce des ventes de 1,13 contre 1,12Mds$ bondissait de +11%.
Crowdstrike avec une bénéfice supérieur de 10% aux attentes et des anticipations de ventes dan le haut de la fourchette perdait -7% vers 22H15.... ce qui démontre que les 'attentes' officielles sont parfois assez éloignées des résultats 'espérés'.
Bien entendu, ce qui précède relève presque de l'anecdote en regard des résultats de Nvidia publiés à 22H20 : le chiffre d'affaire était attendu en hausse de +53% pour un bénéfice supérieur à 1$/titre (en regard d'un cours de 180$ et d'une capitalisation proche 4.500Mds$).
Le bénéfice ressort à 1,05$ par titre, le chiffre d'affaire bat légèrement le consensus à 54Mds$ contre 53,14Mds$ (+55%) mais le chiffre d'affaire sur les 'data center' déçoit légèrement à 41,1Mds$ contre 41,34 attendu... et Nvidia confirme l'absence de ventes de GPU 'H-20' vers la Chine au 2ème trimestre.
Le titre perdait jusqu'à -5% en 2 minutes, avant de se mettre à osciller vers -1,5 à -2,5%, ce qui ne valide pas les anticipations de volatilité supérieure à 6%, susceptibles de faire varier significativement les indices US.
il s'agit naturellement des meilleurs résultats de l'histoire et la variation du titre 1/4 heure après publication présente toutes les caractéristiques d'un 'non-événement' (comme souvent lorsque les marchés anticipent 'une montagne'... et qu'elles accouchent d'une souris).
Les T-Bonds n'ont guère bougé ce mercredi : les T-Bonds stagnent vers 4,255%, le '2 ans' se détend de -1,7Pt vers 3,627%... mais le '30 ans' se tend de +3Pts vers 4,938%.
Il existe un risque que Wall Street se soit emballé un peu vite suite aux propos 'dovish' de Jerome Powell à Jackson Hole: une baisse de taux en septembre semble acquise mais d'autres assouplissements d'ici fin 2025 sont loin d'être acquis compte tenu de l'impact probable des droits de douane imposés par Donald Trump.
Goldman Sachs estime que les entreprises US vont répercuter un peu plus de 2/3 des 'sur-tarifs' aux consommateurs (67%) et les 33% restants viendront réduire leurs marges.
A lire aussi
- 
                                            ![Les logos des Jeux olympiques et paralympiques 2026 de Milan Cortina photographiés le 17 janvier 2025 à Cortina d'Ampezzo ( AFP / Tiziana FABI )]()  Tout schuss vers Milan-Cortina, mais attention aux dernières portes: à 100 jours du coup d'envoi des JO-2026 (6-22 février), le calendrier des préparatifs est respecté, assurent leurs organisateurs, qui restent toutefois vigilants. Après leur torche, leurs médailles ... Lire la suite 
- 
                                            ![Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)]()  (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur des terres rares, NextEra Energy, résultats de Paypal, Royal Caribbean, Jetblue, Rambus et D.R. Horton, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les ... Lire la suite 
- 
                                            ![Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )]()  L'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre en Jamaïque et a déjà fait plusieurs morts, a commencé mardi à frapper le pays caribéen avec son lot d'inondations et de glissements de terrain. Avec des vents soufflant jusqu'à 280 kilomètres ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le logo d'UPS sur une camionnette à Paris]()  United Parcel Service a dépassé mardi les attentes sur son bénéfice au troisième trimestre et sa prévision de chiffre d'affaires pour la période des fêtes de fin d'année, misant sur des hausses de prix pour compenser la faiblesse de la demande interentreprises ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer